EIMSET

Ecole Intercommunale de Musique du Sud-Est Toulousain

Le Ruban Musical

Ce site internet est réalisé, financé et mis à jour régulièrement par l’association “Le Ruban musical”.

EIMSET : la reprise à distance !

AvatarParAdministrateur

EIMSET : la reprise à distance !

L’EIMSET reprend son activité officiellement à partir d’aujourd’hui (18 mai 2020), mais uniquement à distance , comme vous le savez, car les élus ont décidé de ne pas faire prendre de risque  ni  aux enfants ni  aux enseignants, au vu des contraintes sanitaires imposées par notre enseignement particulier. 

 Aucun professeur n’est donc plus en chômage partiel et tous les cours d’instruments seront assurés à distance, mais il n’y aura aucun cours en présentiel jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

En ce qui concerne les cours de FM, vous avez déjà ,depuis plusieurs semaines , des cours classés par niveaux sur le site eimset.fr que je vous invite à consulter régulièrement. A partir du lundi 25 mai, de nouveaux cours seront disponibles sur ce site, toujours par niveau et basés essentiellement sur la lecture de notes, rythme et chant, afin d’aider votre enfant  dans son apprentissage de la musique pour le rendre  le plus autonome possible, ce qui est lui est demandé depuis plus de deux mois maintenant. 

Pour les cours d’éveil et de musique d’ensemble, nous ne pouvons malheureusement pas assurer les cours, mais cela n’est que partie remise car tout est prêt pour reprendre  notre formidable projet autour de l’AFRIQUE dès que les circonstances le permettront à la rentrée. Il en est de même pour les autres projets en cours. 

En ce qui concerne la facturation, les collectivités sont en réflexion et je ne manquerai pas de vous faire part des décisions qui seront prises à ce sujet dès que possible. 

L’ensemble des professeurs se joint à moi pour féliciter les enfants qui ont su s’adapter à une nouvelle méthode d’enseignement et remercie tous les parents pour leur aide et leur implication !

Je vous souhaite une bonne reprise et continuez à prendre soin de vous !

N . Picard

Laisser un commentaire